Deux ouvrages indispensables à acquérir pour sa rentrée en L1, le tout à moins de 60 euros!

Pour tout étudiant en droit, il est nécessaire d’avoir à sa disposition quelques livres indispensables vous permettant de vous documenter correctement.  L’Université est un monde nouveau où l’étudiant est malheureusement laissé à son propre sort. Les étudiants doivent donc se débrouiller par eux même et faire preuve d’autonomie.

 

Afin d’optimiser vos chances de réussir votre première année, nous vous conseillons les deux livres suivants :

Le Code civil est le livre primordiale du juriste. Le Code civil regroupe l’ensemble des textes ayant vocation à régir les matières civiles. Mais il recense également de nombreux textes très variés, parmi lesquels figure des extraits de plus d’une vingtaine de codes différents (Code du commerce, Code des assurances, Code de procédure civile…).

Si vous devez acheter un code, c’est bien celui-là!

Attention : Nous vous recommandons fortement de privilégier les éditions les plus récentes. N’hésitez pas à acheter votre code neuf car il y a très fréquemment des modifications législatives et ne vous inquiétez pas vous l’utiliserez abondamment.

Le lexique des termes juridiques est un outil indispensable, vous devez avoir le réflexe de rechercher tous les termes juridiques qui vous semblent flou. Ce lexique est très complet et concis, il vous servira tout au long de votre scolarité.

Le plusEn plus choisissez le  Code de commerce,  Le Code de commerce est le deuxième code plus utilisé par le juriste après le Code civil.”

 

Commentaires

  • Light

    Le vocabulaire juridique de Gérard Cornu est de bien meilleur qualité, car plus complet !