Comment pratiquer une veille juridique efficace ?

Le droit évoluant sans cesse il est primordial de consulter régulièrement l’actualité juridique (presse papier spécialisée ou revues juridique en ligne).
Consulter régulièrement l’actualité juridique est un mécanisme nommé “veille juridique”. Il vous permettra de suivre l’évolution des textes mais également de la jurisprudence.

Comment faire ?

Vous pouvez lire la presse spécialisée très facilement à la bibliothèque universitaire ou tout simplement vous abonner.
Sur le web c’est un peu plus compliqué, il est nécessaire au préalable de sélectionner ses sources en passant beaucoup de temps en général pour les trouver.
Une fois que vous vous êtes constitué une liste de sites web traitant de votre spécialité il vous reste plus qu’à aller les consulter chaque jour par exemple. C’est une solution qui prend beaucoup de temps et qui n’est pas forcément la plus efficace.

Un outil spécialement dédié à la veille juridique

Nous avions cette difficulté de réaliser une veille juridique facilement et efficacement, c’est pour cela que nous avons développé une application  pour grandement faciliter cette tache : Agrego.fr

veille-juridique
Agrego est une application qui agrège de nombreux contenus thématissé puis les classe automatiquement grâce à un algorithme que nous avons tout spécialement développé.
Nous avons ajouté en premier la  thématique Juridique que je vous invite vraiment à essayer. Vous retrouverez dans cette thématique plusieurs catégories :

Dans chaque catégorie vous retrouverez chronologiquement des articles de l’ensemble des sources que nous avons sélectionné et qui sont mis à jour en temps réel.
Cette application est faite pour s’adapter à l’ensemble de vos appareils, vous pourrez l’utiliser sur votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.

Vous pouvez la consulter librement et gratuitement, et en vous inscrivant vous aurez la possiblité de mettre en favoris des articles et voir quels sont les articles que vous n’avez pas encore lu.

On attend vos retours

N’hésitez pas à aller faire un tour et nous donner vos retours.

Commentaires

  • Mamoudou Diedhiou

    la methodologie du cas pratique juridique

  • Corentin

    Le système m’intéresse mais il est déjà inaccessible ? Agrego.fr renvoit vers un site e-commerce…

  • Julie

    Agrego, ce site de trolls…